Les infrastructures

Les infrastructures de la ferme

La ferme fait partie de l’exploitation agricole d’Éliane qui cultive 14 hectares comprenant de la betterave, du blé, de l’orge ainsi que des prairies fleuries. Depuis la fin de la production laitière, elle est aujourd’hui principalement utilisée pour accueillir les activités pédagogiques de l’association.

Dormir

Les locaux pour les enfants comportent deux dortoirs de 14 places chacun, une salle polyvalente ainsi que des sanitaires. Ces infrastructures respectent les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Manger

Le verger et le jardin potager donnent des fruits et des légumes qu’Éliane utilise pour préparer les repas. Le four à pain est utilisé pour la cuisson des pizzas et du pain. Les enfants ont l’occasion de manger à l’extérieur ou à la cuisine en fonction de la météo.

Visiter

Lors de leur séjour, les enfants ont l’occasion de rendre visite aux animaux qui vivent à la ferme. Pour chaque visite, il est important de respecter certaines règles de respect mutuel qu’Éliane présente au début du séjour et rappelle régulièrement.

Jouer

La ferme dispose de nombreuses places de jeux et de détente que les enfants se font toujours une joie d’utiliser lors des périodes de récréation. La balançoire est à disposition dans le verger. La fontaine peut devenir une véritable piscine lors des fortes chaleurs. L’ancienne étable permet de jouer dans la paille. Les babyfoot et les tables de ping-pong animent le couvert de la grange.

Soigner

Un cabinet médical est à disposition dans le village. L’hôpital le plus proche est situé à Payerne à 8 km de Granges-Marnand. Le téléphone de la ferme est disponible uniquement en cas d’urgence.