L’association

Le comité

Le nouveau comité de l’association a été élu lors de l’assemblée générale du 3 octobre 2020. Il est composé de :

Amalia De Stoppani

Marlyse Hirschi

Muriel Mermoud (trésorière)

Catherine Lacour (présidente)

Eléonore Hirni (coprésidente)

Éliane Schnyder (secrétaire)

Armand Yerly

Le comité soutient les activités de l’association à travers la gestion administrative, la recherche de fonds et de nouveaux membres, le développement et la promotion des activités à la ferme ainsi que la communication avec les membres et les institutions.

L’association

‘Vivre la ferme’ est une association sans but lucratif créée en 1996. Les activités qu’elle propose s’adressent aux enseignants, à leurs élèves ainsi qu’à toutes institutions intéressées. Elle a pour but de promouvoir la découverte du monde agricole et la connaissance de son environnement. Le lieu et les activités qui s’y déroulent permettent l’apprentissage de la vie communautaire ainsi que le respect des êtres humains et des animaux. Ses activités favorisent ainsi le développement de liens entre l’être humain et la nature. L’association a élaboré une charte éthique en ce sens. Depuis 2015, cette ferme est reconnue par l’association l‘École à la ferme’.

Pour pouvoir permettre aux enfants de venir à la ferme en bénéficiant d’un prix raisonnable chaque année, l’association et son comité doivent récolter des fonds. Ainsi, nous invitons toutes les personnes qui se reconnaissent dans nos objectifs à soutenir l’association en devenant membre et à la faire vivre en participant à ses activités:

• membres individuels : fr. 50.- sfr/an.
  • membres collectifs : fr 100.- sfr/an.

Fonds de solidarité

L’association a créé un fonds de solidarité afin d’aider financièrement les classes ayant des problèmes de budget. Ce fonds est alimenté régulièrement par le Festival ‘Vivre la ferme’ ou par des dons.

Rapports d’activités