Courses d’école

Courses d’école

Lorsqu’un séjour plus long n’est pas possible, les courses d’école à la ferme permettent aux élèves de s’initier au monde agricole et à son environnement lors d’une journée complète d’activités.

Programme

Le matin, la classe est accueillie par Éliane à la gare à 10h. Les élèves sont ensuite conduits en char et en tracteur à la ferme où chacun peut se présenter lors d’une ronde. Éliane fait alors la visite de la ferme et des animaux qui pourront être rencontrés entre les activités.

L’après-midi, la classe fait l’expérience d’un atelier spécifique à choix entre la visite des cultures, l’atelier poules et les bricolages en pâtes à tresse. Le retour à la gare se fait à nouveau en char et en tracteur vers 15h30.

 

Informations pratiques

Un repas de midi et un goûter peuvent être organisés à la ferme sur demande. Lorsque cela est annoncé, Eliane prendra soin d’adapter la nourriture aux régimes alimentaires particuliers des enfants.

Afin d’avoir une expérience de qualité, la ferme accueille de 15 à 28 élèves par séjour et les téléphones portables ainsi que les jeux électroniques sont interdit.

Le prix est de 15.- sfr par élève et par enseignant.e. Un supplément de 8.- sfr par enfant est demandé pour le repas de midi et de 2,50 sfr pour le goûter.

Si vous avez besoin de plus d’information n’hésitez pas à contacter Éliane.

Pour inscrire une classe à une course d’école, vous pouvez contacter Éliane  pour
confirmer la disponibilité et un contrat sera ensuite conclu.
Vous pouvez également contacter Éliane par téléphone:

+41 79 762 29 02

Devenir membre

Vous pouvez soutenir l’association en devenant membre et ainsi permettre aux enfants
de venir à la ferme en bénéficiant d’un prix raisonnable chaque année.

Devenir membre

Les ateliers

  • Les places de jeux

  • Les bricolages en pâte à tresse

  • La poule

  • Les cultures